Le samedi 5 octobre prochain, la Ferme de Villefavard reçoit pour un concert à 18h00 le pianiste Alain Planès.
"
Jérôme Kaltenbach, directeur artistique de la Ferme de Villefavard en Limousin, l’a invité à venir inaugurer « officiellement » notre piano grand queue de concert C. Bechstein.
Cet instrument porte en lui les traces de l’Histoire. La grande Histoire du XXème siècle et ses vicissitudes et une histoire familiale, celle des De Gunzburg / Merle d’Aubigné / Ebersolt. Je vous propose de découvrir, à travers le communiqué de presse ci-joint, les détails de l’extraordinaire périple de ce piano voyageur européen. Où comment un piano d’étude se transforme plus de cent ans plus tard en un piano de concert. Et comment de la capitale de l’Empire allemand, Berlin, cet instrument est expédié à Kiev, capitale de l’Ukraine, elle même province de l’Empire russe. Puis très peu de temps après, se voit transférer en urgence à Paris, capitale de la France. Enfin, à l’aube du XXIème siècle atteindre les rivages sereins de Villefavard.
Sieste Kok, facteur de piano Néerlandais - conseillé par Alain Planès pour la rénovation du C. Bechstein - interviendra sur l’instrument mercredi 2 octobre 2013. L’occasion de percevoir les complexités de ce travail d’orfèvre et comprendre au mieux la mécanique d’un piano.
N’hésitez pas à me contacter au 05 55 76 54 72ou par mail si vous désirez le rencontrer. Il sera également présent le jour du concert.
Les photos d’Alain Planès et du piano C. Bechstein sont disponibles à partir du lien ci-dessous :
https://drive.google.com/folderview?id=0B0Fx2zoPKzaKS1dYY3pVRk9TYWM&usp=sharing
Au plaisir de vous accueillir à la Ferme de Villefavard en Limousin."
Martin Kubich
Ferme de Villefavard en Limousin
2, impasse de l’église et de la Cure
87190 Villefavard
Téléphone / Fax : 05 55 76 54 72
Mail : ferme.villefavard@wanadoo.fr
Site internet : www.fermedevillefavard.com
Écrire commentaire