Dimanche 8 juin - 17h30 / Cazalibus vous propose un concert avec Anaïs Ponty & Elli Tsampa à l'église des Grands-Chézeaux

Dimanche 8 juin à 17h 30

Les Grands-Chézeaux

Duo Anaïs Ponty, violon et Elli Tsampa, piano.

Anaïs Ponty, jeune violoniste d’origine limougeaude et Elli Tsampa, pianiste  d’origine grecque se sont rencontrées à la  Royal Academy of Music de Londres. Les deux musiciennes mettent en commun leurs sensibilités musicales en interprétant en duo les plus belles sonates pour violon et piano du répertoire classique.

Anaïs a commencé à jouer  du violon à l’âge de 4 ans. Elli était devant son piano à 7 ans et à 11 ans elle se produisait en  récital sur les plateaux de la télévision grecque. Avec déjà 20 ans de pratique musicale, les deux artistes ont grandi en maturité et en beauté pour des interprétations pleines de fraîcheur, d’enthousiasme et de ferveur. Enchaînant récitals en solo et participations dans des orchestres symphoniques au plus haut niveau international, ce sont  dans les interprétations en duo violon-piano où s’expriment  le mieux leur virtuosité et leur sensibilité, avec les sonorités très pures des instruments, des inspirations mélodiques et chantantes et des interprétations rayonnantes. Le touché très fin d'Anaïs s'allie parfaitement à la chaleur envoutante de Elli Tsampa rappelant le soleil de sa Grèce natale.

Au programme : Scherzo pour violon et piano en do mineur de  Johannes Brahms, Sonate pour violon et piano en ut mineur d’Edvard Grieg, Grande Polonaise brillante en mi bémol majeur de Frédéric Chopin, Méditation extrait de Souvenir d’un lieu cher pour violon et piano de Tchaïkovski et Légende d’Henryk Wieniawski.

 

Entrée 10 € - Gratuit pour les moins de 18 ans

Réservations au 05 55 76 70 15 et cazalibus@orange.fr

 

Ouverture des portes de l'église 17h 30 – le concert débute à 18h 00.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

En un clic, toutes les sorties             du territoire :


Partagez ce site sur vos                        réseaux :

             Nos réseaux

flux rss pays haut limousin culture
Flèche haut Flèche bas