LALALA NAPOLI, Samedi 8 Octobre au Théâtre du Cloître avec ZICANOUIC

Lalala Napoli revisite et réinvente la musique napolitaine et la tarentelle à travers le Naples fantasmé de François Castiello, chanteur accordéoniste de Bratsch. Répondant à l’appel de ses origines, il fonde une nouvelle famille avec des musiciens de No Mad et Mango Gadzi, partis eux aussi sur les routes des détournements de musiques méditerranéennes et d'Europe centrale.

 

2 accordéons, 1 flûte, 1 violon, 1 contrebasse, 1 batterie, 1 guitare électrique et la voix de François Castiello - envoûte le public, entraînant le corps à la danse et l'esprit à l'évasion. Avec énergie et générosité, Lalala Napoli sublime le côté transe de la tarentelle et nous emmène en voyage pour une fête chaleureuse, exubérante: un bal Napolitain.

RADIO NOVA: L'accordéoniste de BRATSCH Franco Castiello et les membres du groupe NO MAD revisitent la chanson napolitaine développant le côté transe de la musique. De la mélodie, d'une sérénade à la frénésie d'une tarantelle, l'âme napolitaine invite à la danse, à la rêverie dans une chaleureuse ambiance de fête.

 

 

LIBERATION: A travers des classiques signés Renato Carsone ou Fabirizio De André et des compositions originales, le groupe réinvente l'héritage (flûtes cletes, guitare à reverb) avec enthousiasme et une part de la folie balkanique.


Écrire commentaire

Commentaires: 0

En un clic, toutes les sorties             du territoire :


Partagez ce site sur vos                        réseaux :

             Nos réseaux

flux rss pays haut limousin culture
Flèche haut Flèche bas