Bienvenue en Haut Limousin - Terre de Festivals,


  • Du 4 au 11 juillet, le Festival National de Bellac, au théâtre du Cloître à Bellac Haute Vienne

En 1954, le festival de Bellac part pour une longue traversée. Le navire tient le cap et aborde sa 62ème édition pour une étape chatoyante. Aux détours d'une place ou sur la scène du théâtre du Cloître, aux croisements du théâtre et de la musique, nous aborderons 20 escales artistiques, 20 rendez-vous pour le plaisir de la découverte.

 

 

En ces temps d'obscurantisme, le festival reste une espace de libre pensée, où la tolérance et "l'être ensemble" sont des valeurs qui se partagent.

 

  • Du 18 au 25 Juillet, Les Nuits Musicales de Cieux, Le théâtre du cloître de Bellac, la Ferme de Villefavard ainsi que L'église de Cieux seront les lieux témoins de cette édition.

Pour leur 17ème édition les Nuits Musicales de Cieux élargissent leur périmètre géographique. Des concerts toujours aussi variés avec de la guitare, du Luth et tous les instruments que la guitare aime accompagner.

 

Une ouverture au théâtre du cloître avec le Quatuor Se.go.vi.o (guitare, accordéon, flûte et clarinette), en passant par Villefavard, musique romantique et espagnole duo piano guitare, composé des Frères Cuenca puis une clôture à Cieux, avec de jeunes talents et le fantastique duo Brésilo-argentin, Sergio Lavia, et Dilène Ferraz voix et guitare. 


  • Du 29 Juillet au 16 Août 2015, Festival du Haut Limousin, Musique, Concerts, opéra, jazz, danse, pauses musicales, patrimoine.

En 17 éditions, le festival du haut limousin a su perpétuellement se réinventer en offrant aux curieux, mélomanes et néophytes, une programmation originale naviguant constamment sur le fil de l'émotion entre fougue et introspection.


En 2015, plus que jamais, l'ouverture sur la variété des genres musicaux est de mise. Seize rendez-vous artistiques, pour seize confrontations à la beauté des musiques plurielles et aux chefs d’œuvres intemporels. Une (re) découverte salvatrice des artistes d'aujourd'hui et de demain pour un festival haut en couleurs sonores et riche de la proximité qu'offrent les salles de concerts, en premier lieu celle de La Ferme de Villefavard, joyau acoustique et patrimonial.

 

  • Du 28 au 30 Août, Festival ZICANOUIC, Nouic (87)/Limousin Musiques Actuelles

Après avoir accueilli l'an dernier près de 1.000 personnes, Zicanouic remet le couvert avec deux soirées concert sous chapiteau et de nombreuses animations musicales en journée sur ce "village-festival" en pleine campagne.

 

A l'origine de cette aventure Zicanouic, quelques ami(e)s d'une même zone rurale qui ont ce goût pour la musique, ou plutôt LES MUSIQUES : Du Reggae à la Pop sixities, du Funk au Rock, du Hip-Hop au Tzigane. A ceci s'ajoute une envie commune, celle de créer un événement festif et convivial, ouvert à tous !



Cliquer ci-dessous pour télécharger le programme commun HAUT LIMOUSIN TERRE DE FESTIVALS de cet été

Programme Commun HAUT LIMOUSIN TERRE DE FESTIVALS
depliant commun.pdf
Document Adobe Acrobat 8.2 MB
Info presse Haut Limousin Terre de Festivals
INFO PRESSE HAUT LIMOUSIN TERRE DE FESTI
Document Adobe Acrobat 572.9 KB

Cliquez sur le logo du festival pour plus d'informations


En un clic, toutes les sorties             du territoire :


Partagez ce site sur vos                        réseaux :

             Nos réseaux

flux rss pays haut limousin culture
Flèche haut Flèche bas