En collaboration avec le Pays  du Haut Limousin, le Festival National de Bellac, les Nuits Musicales de Cieux, le Festival du Haut Limousin et Zicanouic ont reconduit leur opération de communication commune avec la création d’un « Objet Mobile Non Identifié » (O.M.N.I).

 

Désireux d'accroître la visibilité de la marque sur l'ensemble du territoire, cet objet artistique déambulera sur une grande partie du territoire pendant la période estivale. A la fois caravane-scène, outil de communication itinérant et de sensibilisation des publics, l’OMNI s’implantera dans l'espace public à l'occasion d'événements propres au territoire (Marché de producteurs, Tour de France, Festivals voisins …).

Cliquez sur les affiches pour retrouvez la programmation et plus d'informations sur un des festivals :


Les festivals se présentent:

  • Du 6 au 10 juillet, le Festival National de Bellac, au théâtre du Cloître à Bellac Haute Vienne

Le festival se rêve au creux de l’hiver quand la grisaille enrobe les collines limousines. On le rêve radieux, souriant, alors que le flot continu des actualités nous expose toujours plus au chaos du monde. On rêve de vous offrir une parenthèse enchantée, où l’imagination, la fantaisie et l’humour prennent le pouvoir.

 

Pour satisfaire ce besoin d’évasion, nous vous convions cette année, à découvrir l’univers onirique du cirque de la Licorne,à suivre l’odyssée d’Ulysse à bord d’un drôle de navire, à nous rejoindre à la table de la princesse de Clèves, dans les rues du Bronx avec Jack La Motta, ou encore à suivre le parcours palpitant d’une greffe du cœur et la force de vie qui s’en dégage.

 

  • Du 22 au 26 Juillet, Les Nuits Musicales de Cieux, Le théâtre du cloître de Bellac, la Ferme de Villefavard ainsi que L'église de Cieux seront les lieux témoins de cette édition.

Du 22 au 26 juillet, le festival des Nuits Musicales de Cieux présente un nouveau format avec une programmation dense et plus compacte sur 5 journées. Du théâtre du clôitre de Bellac à l’église de Cieux et sa magnifique acoustique pour la guitare en passant par le Château du Fraisse, ce sont  plus de 20 guitaristes invités à se produire pour des concerts de qualité aussi riches que  variés et accessibles à tous, du simple curieux au grand
mélomane. Bienvenue à tous !

 

  • Du 27 Juillet au 14 Août, Festival du Haut Limousin, Musique, Concerts, opéra, jazz, danse, pauses musicales, patrimoine.

Nous  entamons  notre  dix-huitième  saison avec l’enthousiasme et la fraîcheur d’un jeune homme  [espiègle]  en  assumant  fièrement une  maturité  due  à  notre  expérience. Comme chaque année, nous voyons grand et repoussons nos limites !  Jusqu’où irons-nous  ? Au-delà du possible… qui sait ?


Toujours  à  l’affût  de  l’excellence,  de l’accessibilité  et  de  l’originalité,  nous  nous efforçons de bâtir des projets ambitieux où la musique et l’humain occupent une place prépondérante. Nous  accompagnons  et  soutenons  les
artistes  et  ensembles  à  gravir  les  pentes ardues  -  mais  pas  infranchissables  -  de  la création de programmes et spectacles.


Autour  des  chefs-d’œuvre  de  musiques savantes,  tels  le  Requiem  de  Fauré,  des pièces  de  Vivaldi,  Mozart,  Beethoven… gravite  une  multitude  de  pépites  baroque, classique,  contemporaine,  jazz,  chant  a capella, musique du monde ou traditionnelle. Prendrez-vous  le  temps  d’explorer  ces gisements avec les artistes et ensembles qui peuplent notre programmation ?

 

  • Du 26 au 28 Août, Festival ZICANOUIC, Nouic (87)/Limousin Musiques Actuelles

Après avoir accueilli l'an dernier plus d'un millier et demi de personnes, Zicanouic remet le couvert pour une troisième année consécutive avec concerts sous chapiteau et de nombreuses animations musicales en journée sur ce "village-festival" en pleine campagne.

 

A l'origine de cette aventure Zicanouic, quelques ami(e)s d'une même zone rurale qui ont ce goût pour la musique, ou plutôt LES MUSIQUES : Du Reggae à la Pop sixities, du Funk au Rock, du Hip-Hop au Tzigane. A ceci s'ajoute une envie commune, celle de créer un événement festif et convivial, ouvert à tous !

 

En un clic, toutes les sorties             du territoire :


Partagez ce site sur vos                        réseaux :

             Nos réseaux

flux rss pays haut limousin culture
Flèche haut Flèche bas