grange aux chansons
grange aux chansons

La GRANGE aux CHANSONS est le lieu qu’on créé Jean Claude Ribano, artiste Limousin, et son épouse Marie Françoise dans une grange rénovée à cet effet en salle d’accueil en milieu rural, au lieu dit Quinsac situé près de Roussac, à proximité du lac de St Pardoux.


Ce lieu se veut un espace dans lequel à la belle saison ils accueillent des groupes, visiteurs, marcheurs, camping caristes et autres citadins, pour la plupart de passage dans notre vivifiant Limousin.

La ferme propose tout au long de l’année des repas confectionnés à partir de produits de l’exploitation agrémentés de concerts donnés par le maître des lieux, auteur compositeur mais surtout interprète des grands noms du patrimoine de la chanson française : Brel, Ferré, Brassens mais aussi Ferrat et bien d’autres…


Printemps été et automne, une programmation plus large y est organisée par les membres de l’association POETES aux CHAMPS. Artistes régionaux ou de rencontres souvent méconnus y investissent la scène. Dans le cadre de sa diversification, la ferme accueille aussi depuis peu des gens de théâtre et d’autres horizons culturels…

Récemment, un partenariat avec le Musée Beaubérot situé à Châteauponsac visant à dynamiser le tourisme et l’accueil dans la communauté de commune a été établi. Outre les activités à caractère artistique, de nombreuses animations estivales sont réalisées en collaboration avec l’office de tourisme Gartempe St pardoux…


Depuis maintenant 6 ans, un festival est organisé à l’automne à La FERME de QUINSAC avec le réseau « Bienvenue à la ferme », une antenne de la chambre d’agriculture. BRIN de CULTURE a pour objet de rapprocher deux mondes et montrer qu’à l’occasion culture peu rimer avec agriculture.


Lieu de rencontres et d’échanges, La Grange est également le lieu de retrouvailles d’un collectif d’artistes créateurs et amateurs de belle chanson française pour la plupart du cru qui se produisent à l’occasion ensemble ici et là.


Réunis autour d’un même projet, les AMIS de LA GRANGE se veulent être à travers leur présence sur d’autres scènes de régions plus lointaines, des porte paroles des savoir faire, des traditions, et du bien vivre d’un pays Limousin terre d’accueil et d’adoption.

 

Pour plus de renseignements :

La Grange aux Chansons

8 rue des forts Quinsac 87 140 ROUSSAC

Tél : 05 55 60 28 49

Mail : jcribano@idyle-telecom.com

Site Internet : http://ribanojc.over-blog.com/

En un clic, toutes les sorties             du territoire :


Partagez ce site sur vos                        réseaux :

             Nos réseaux

flux rss pays haut limousin culture
Flèche haut Flèche bas